Le Grand Escalier >> Couloirs du château
| Je recrute, je défie, je mets en retenue | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||
|
Veilleur Architecte ![]() ![]() Adulte
PJS de Natacha Tchaïviev |
Titre : Je recrute, je défie, je mets en retenue
Créé : 06/12/2025 à 20:13:39 - Modifié : 06/04/2026 à 10:16:03 ![]()
|
||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Je recrute, je défie, je mets en retenue
Créé : 06/12/2025 à 21:39:51 Allez, j'inaugure ce topic hihi Je recrute Jane McMillan, parce que j'ai découvert sa plume en lisant le Gryff'time et ça donne envie de la lire avec sa fraicheur un peu partout dans le château ! Pourquoi pas à la Gazette ? Ou même professeure pour faire des cours rigolos ! Je défie en duel Asling O'Shea ! Je crois que c'est celui des trois dont j'ai le moins entendu parler et ça me rend curieuse, j'ai bien envie de découvrir qui il est par un petit duel. Enfin, je mets en retenue Malicia Lestrange, pour la bonne raison que je vois bien qu'elle a l'air de beaucoup servir les intérêts de la maison Serpentard ... Et vu qu'il me semble qu'ils ont déjà suffisamment de personnes pour pointer, une de moins pendant le temps que tu seras en retenue, ça ne fera pas de mal aux sabliers hihi Je relance avec Dragona Granger, Aimyli et Luyana Aksnes ! |
||||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/12/2025 à 10:54:23
Ooh trop chouette, merci à Romie! <3
Je recrute Luyana Aksnes car elle est topissime dans tout ce qu'elle entreprend (MoMo, La Gazette, préfète), elle a toujours de bonnes idées et est toujours motivée! Je défie en duel Aimyli parce que j'ai envie de faire la rencontre de Groin-Groin son petit cochon qui m'a l'air fort mignon avec son petit pull rose arc-en-ciel. Et je mets en retenue Dragona Granger parce qu'apparemment elle a un dragon de compagnie et veut s'en servir pour brûler la tour des Serdaigle :o Je relance avec Proventus Tal Moundine, Legoshi Hiromoto et Dayton Bronner |
||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/12/2025 à 18:49:49 - Modifié : 29/12/2025 à 23:21:04
Trop bien ce topic renouvelé !
C'est encore plus fun de trouver une idée de retenue ahah ! Je recrute Wilhelmina Bronner car elle est vraiment à fond dans ce qu'elle entreprend, et elle nous en fait gagner des points de maison ! Je la vois bien à tous les postes, elle est très compétente <3 Je défie en duel Proventus Tal Moundine, histoire de voir si il sait riposter malgré son grand âge eheh Je mets en retenue Legoshi Hiromoto, car avec son petit niffleur j'ai peur qu'il me vole des pièces... qu'il aille voir d'autres sorciers en retenue ! ^^ Je relance avec Mirabelle Boutondore, Nox de Leon et Mily.
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/12/2025 à 22:49:37 Je recrute Mily, chacun sait que cette pédouzienne a plein de potentiel, et en plus avec son talent artistique elle pourra sans nul doute être utile à l'architecture (n'hésite pas à postuler). Je défie Mirabelle Boutondore, je ne la connais pas du tout mais pourtant j'aime bien ses petites grenouilles, ça sera l'occasion de discuter. Je mets en retenue Nox de Leon pour ralentir l'avancé des Poufsouffle dans la coupe des 4 maisons. Je relance avec Ellie Tonks, Matoutou et Proventus Tal Moundine. |
||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 05/01/2026 à 07:35:08
(Encore des choix cornéliens !)
Je recrute Proventus Tal Moundine car il est partout, pratiquement tout le temps, et que j'aimerais savoir comment il fait pour tout gérer. J'aimerais aussi pouvoir papoter avec lui de tout et de rien, en toute simplicité. Je défie Matoutou car elle a plusieurs identités selon les moments (Madame Pince, Rebecca Dawn, Mary Williams) et que je voudrais savoir si elle ne se trompe jamais, c'est donc aussi une occasion de papoter. Je mets en retenue Ellie Tonks par défaut, cependant je compense en lui donnant une retenue qui lui plaira probablement : écrire un article sur les diricos de la Valise. Je relance avec Romie Keffer, Natacha Tchaïviev et Mo Ilsy Alves.
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/01/2026 à 00:18:58
Je recrute Romie Keffer afin de profiter de ses talents de Capitaine de Quidditch rien que pour moi. Elle deviendrait ma professeure particulier et je pourrais devenir trop fort.
Je défie Natacha Tchaïviev parce que franchement se battre avec un fantôme adulte ça doit être trop rigolo, et ça me permettrait de voir si tous les fantômes se battent de la même manière ou pas. Je mets en retenue Mo Ilsy Alves pour vol de lorgnospectre. Parce que ça va pas du tout là, porter aussi bien les lunettes de Luna pendant une semaine de vacances, c'est louche tout ça ! Je relance avec Wilhelmina Bronner, Lemony Parlambre et Dothael
|
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/02/2026 à 10:55:04
Je recrute Wilhelmina Bronner pour des raisons évidentes : elle est sur tous les fronts, elle réussit tout avec brio, elle a une belle plume qu’elle utilise à la bibliothèque et dans le Monde Magique, elle graphe bien… Comment ne pas vouloir la recruter ?
Je défie Lemony Parlambre parce que ça peut être amusant mais surtout, j’aimerais beaucoup avoir l’occasion de discuter avec car j’ai toujours été admirative de ses textes ! Enfin, je mets en retenue Dothael par défaut comme je ne le connais pas du tout comparé aux deux autres. x) Je relance avec Colin Vance, Clarissa Nebulosa et Mily. ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
||||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/02/2026 à 18:28:30
Je recrute Colin Vance parce qu’il est très actif sur le forum et qu’il semble avoir beaucoup de potentiel. Il est arrivé en septembre et il est déjà en troisième année, avec un total de plus de 700 messages !
Je défie Mily juste pour pouvoir discuter avec elle. Et désolée, mais je met en retenue Clarissa Nebulosa, par défaut (comme ma VDD), parce que je ne la connais pas trop, et en plus elle est Serpentard, et c’est les Serpentard qui sont les premiers pour la coupe (mais non, Gryffondor n’est pas du tout dernier) Eeeeeeeet je relance avec Dragona Granger, Meelo, et Hedwige.
Signature à venir…
|
||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/03/2026 à 18:24:44 Je recrute Hedwidge parce qu'elle n'est pas encore dans le personnel et ça me plairait bien qu'elle découvre ce côté du site, je pense qu'elle pourrait apporter une chouette énergie ! Je défie Dragona Granger, parce qu'elle est super en vue en ce moment, elle a eu plein de postes et tout, il est temps de se mesurer un peu à elle lors d'un duel pour voir ça de plus près (aa) Et je mets Meelo en retenue. On ne le voit plus beaucoup en ce moment, il manque un peu au site je trouve, qu'il soit donc un peu puni ! Je relance avec Legoshi Hiromoto, Septimus Grimalkin et Malicia Lestrange. |
||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/03/2026 à 13:38:53
Je recrute Septimus Grimalkin parce que je suis certaine que nos deux cerveaux en train de réfléchir ensemble ça peut faire des chocapics. Et puis que c'est bon les chocapics.
Je défie Malicia Lestrange pour faire un méga combat de préfètes de la mort qui tue (sans mort et sans tuer). Et que ça peut être amusant de se comparer à la préfète d'une autre maison. Et je mets en retenue Legoshi Hiromoto parce que je suis sûre de l'avoir vu se promener la nuit seul dans le château et que c'est absolument interdit. Je relance avec Nox De Leon, Kyle Carter et Arsene
|
||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/03/2026 à 15:53:38
Je recrute Nox De Leon, car c'est une personne sur qui on peut compter. Et puis je pourrais encore plus profiter de ses conseils en orthographe, mais pas que. Elle est super et adore les créatures.
Je défie Arsene, car j'ai surtout envie de papoter avec lui. Je suis tellement contente pour lui et de son parcours sur P12. C'est une personne sincère et d'une grande gentillesse. Continue comme ça ! Je mets en retenue Kyle Carter, principalement pour ralentir les Serdaigle, qui ont beaucoup trop de points à mon goût. Je relance avec Mily, Jemima Romney et Dan Wright
|
||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/03/2026 à 22:47:15 Dur choix, dur choix. Je recrute Jemima Romney pour sa gentillesse et son investissement. Puis pourquoi pas également pour un ou deux cafés gratuits dans son tea-room ? Je défie Dan Wright, pour pouvoir échanger entre deux sorts de ses supers articles que vous devez absolument aller lire sur la Gazette ! Je mets en retenue Mily, parce qu'aux dernières nouvelles elle veut virer mon ddm et que ça c'est pas sympa puisque je ne pourrais plus l'enquiquiner le vioque ! Je relance avec Elizabeth Andrews, Eliana Rawbone et AmbrosiaLuna
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5